©2020 by NV. Proudly & MS / STUDIOP3 created with Wix.com

logo vert bleu.jpg

2018 Inside Out change de formation, Damien Argentieri remplace Olivier Nussbaum, mais à l'orgue Hammond. Désormais, la basse est assurée par la main gauche de Damien qui nous étonne à chaque fois par l'indépendance de son jeu. Le groove est bel et bien là, puissant, magique, explosif et enchanteur. Un régal !

Biographie

 

2012 Inside Out travaille à de nouveaux concepts, en plein laboratoire musical

 

2013 - 2015 A force de s'amuser à revisiter les anciens morceaux, l'envie d'en faire un programme de concert s'impose! "Da capo ad libitum..." propose une relecture de plus de 25 ans de musique. Le public est ravi !

2010 Popol, atteint dans sa santé, décide avec raison de se ménager un peu et suggère de continuer de travailler avec un autre bassiste. C'est Olivier Nussbaum qui reprend le flambeau. Il était le bassiste des premières heures et son intégration est forcément immédiate. L'histoire continue...

 
 

2011 Mais finalement, le 20 juin, Popol s'en va rejoindre les anges avec sa contrebasse, nous nous sentons un peu orphelins... Il nous reste de merveilleux souvenirs chargés d'un respect immense pour tout ce qu'il nous a apporté. Merci Popol, on se reverra là-haut, c'est sûr!

 

Reprise des répétitions avec Olivier à la basse électrique et à la contrebasse, puis quelques concerts

2006 Encore des concerts puis petite pause dûe aux diverses activités parallèles des musiciens

 

2007 Inside Out reprend du service, c'est reparti pour les concerts...

 

2008 En novembre, sortie du CD Standissimo enregistré en public au Festival Stand'été 05, tournée des clubs jusqu'en début 2009

2005 Alain Tissot a écrit la suite Standissimo spécialement pour le festival Stand'été à Moutier. Cette ré-écriture de thêmes anciens à récents nous a permis entre autre de rejouer avec de fidèles amis et néanmoins grands musiciens: Matthieu Michel, Sylvain Beuf et Eric Seva. Tout a été filmé et enregistré, peut-être matière à un futur DVD?

Tournée au Kenya en octobre. Nous y avons notamment animé un atelier jazz avec la crème des musiciens locaux avec un fabuleux concert pour conclure. Excellents souvenirs!

2002 Divers concerts, montage et mixage du CD live.

 

2003 Sortie du dernier CD "Soleil" enregistré en public. Tournée d'été dans les Balkans.

 

2004 Des concerts, toujours des concerts…

2001 Popol Lavanchy remplace Jeanpierre Schaller et apporte avec lui, en plus de sa contrebasse, une bonne dose d'humour et de créativité, ce qui est loin de nuire à l'ambiance du groupe, bien au contraire. Cette énergie positive est très présente lors de la tournée d'automne dont 2 dates sont enregistrées en public.

1999 Sortie du CD "Idiosyncrasy" avec, comme d'habitude, 2 invités: Matthieu Michel (bugle et trompette) et Sylvain Beuf (saxes). La critique est unanime, ce CD est un must.

1996 Nouvelle tournée au Canada et participation au Festival International de Montréal avec notamment un concert mémorable devant 10'000 personnes.

 
 

1997 Jeanpierre Schaller (basse) remplace Olivier Nussbaum. Participation entre autres au Festival de Jazz de Montreux et à Jazz à la Défense à Paris.

 

1995 Départ du vibraphoniste, INSIDE OUT devient un quartet et effectue ses premières tournées à l'étranger: Canada et Angleterre. Ces tournées permettent de rencontrer et de partager la scène avec notamment le bassiste Alain Caron (UZEB, Mike Stern) et le saxophoniste Dave O'Higgins (Sting). L'influence de ces voyages se ressent très nettement dans le nouvel enregistrement intitulé "Dancing On A Floating Island" qui sortira au printemps 1996. On y découvre 2 autres invités: John Voirol (saxes) et Denis Leloup (trombone).

 

1990 Olivier Nussbaum (basse) et Serge Kottelat (guitare) arrivent dans le groupe. Le premier CD intitulé "Magic Tales" sortira en 1992.

 
 

1993 Suite au départ du pianiste, le groupe devient INSIDE OUT et enregistre son prochain CD "Fragments Of Time" avec 2 invités: Matthieu Michel (bugle et trompette) et Thierry Lang (piano).

 

1985 En Suisse francophone, dans le Jura, création du SEXTETT ART ENSEMBLE (SAE), formation jazz-rock composée de Mathieu Schneider (flûte), Vital Frischknecht (guitare), Alexandre Nussbaum (vibraphone), Vincent Bouduban (claviers), Jacques Bouduban (violoncelle) et Alain Tissot (batterie), musiciens venus d'horizons divers, issus de plusieurs conservatoires. Rapidement, le SAE rencontre le succès et se produit lors de festivals réputés, pour ne citer que le Festival de Jazz de Montreux en 1988.

 

SAE Moutier live 21.04.1990 A.mp3Sextett Art Ensemble
00:00 / 46:30
SAE Moutier live 21.04.1990 B.mp3Sextett Art Ensemble
00:00 / 46:30
SAE Live Moutier 15aine A.mp3Sextett Art Ensemble
00:00 / 46:30
SAE Live Moutier 15aine B.mp3Sextett Art Ensemble
00:00 / 46:30
"SAE" au studio SAE 1991Sextett Art Ensemble
00:00 / 51:56

ARCHIVES Dossier "Sextett Art Ensemble"

ARCHIVES Dossier "INSIDE OUT"